a)\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Direction<\/strong><\/span><\/p>\nLa direction est compos\u00e9e d\u2019un chef de service d\u00e9nomm\u00e9 directeur, d\u2019un directeur adjoint et d\u2019un secr\u00e9tariat. Peuvent y \u00eatre rattach\u00e9s des charg\u00e9s de mission.<\/p>\n
b)\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Administration<\/strong><\/span><\/p>\nL\u2019administration centrale comprend deux bureaux dont les attributions respectives sont les suivantes :<\/p>\n
i.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Le bureau de la strat\u00e9gie et des affaires juridiques<\/strong><\/span><\/p>\nCe bureau con\u00e7oit, contr\u00f4le et \u00e9value les programmes et les actions qui concourent \u00e0 l\u2019exercice des missions du service. Il est charg\u00e9 de l\u2019\u00e9laboration et de l\u2019adaptation de la r\u00e9glementation et de l\u2019instruction des contentieux. A ce titre, il assure notamment les missions suivantes :<\/p>\n
–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 \u00e9laboration, coordination et \u00e9valuation des plans de lutte et des proc\u00e9dures de contr\u00f4le ;
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 relations avec les instances locales, nationales et internationales comp\u00e9tentes, notamment dans le cadre de la n\u00e9gociation des certificats ;
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 \u00e9laboration des strat\u00e9gies en mati\u00e8re de pharmacie v\u00e9t\u00e9rinaire et d\u2019exercice de la m\u00e9decine v\u00e9t\u00e9rinaire ;
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 d\u00e9veloppement et suivi des standards QHSE, de proc\u00e9dures, des outils num\u00e9riques, de la communication ;
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 montage et suivi des projets structurants.<\/p>\n
Le bureau de la strat\u00e9gie et des affaires juridiques est compos\u00e9 d\u2019un p\u00f4le affaires juridiques et d\u2019un p\u00f4le d\u00e9veloppement et suivi des strat\u00e9gies.<\/p>\n
Le p\u00f4le r\u00e9glementation et certificats est charg\u00e9 de l\u2019\u00e9laboration et de l\u2019adaptation de la r\u00e9glementation, de la veille juridique et sanitaire ainsi que de la n\u00e9gociation des certificats avec les autorit\u00e9s \u00e9trang\u00e8res.<\/p>\n
Le p\u00f4le d\u00e9veloppement et suivi des strat\u00e9gies a pour mission de s\u2019assurer que la Direction respecte les standards d\u00e9finis par la r\u00e9glementation et le Pays en mati\u00e8re environnementale, de qualit\u00e9 du service, d\u2019hygi\u00e8ne et s\u00e9curit\u00e9 au travail. Il participe \u00e0 la d\u00e9finition des politiques publiques de bios\u00e9curit\u00e9. Il formule des propositions en vue de d\u00e9velopper les capacit\u00e9s de la Direction. Il assure la coordination et le suivi des projets structurants et de l\u2019ex\u00e9cution des politiques publiques de bios\u00e9curit\u00e9. Il coordonne la r\u00e9daction des rapports d\u2019activit\u00e9s.<\/p>\n
ii.\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Le bureau de l\u2019administration g\u00e9n\u00e9rale<\/strong><\/span><\/p>\nCe bureau coordonne les activit\u00e9s li\u00e9es au fonctionnement du service. A ce titre, il assure notamment les missions suivantes :<\/p>\n
–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 gestion du personnel et des programmes de formation ;
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 pr\u00e9paration et ex\u00e9cution des budgets et suivi des dispositifs de financement contractualis\u00e9s ;
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 gestion et entretien des biens mobiliers et immobiliers ;
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 march\u00e9s administratifs destin\u00e9s \u00e0 l\u2019ex\u00e9cution des missions du service ;
\n–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 gestion de la documentation et des archives.<\/p>\n
Il est dot\u00e9 de p\u00f4les ressources humaines, finances et logistique.<\/p>\n
Le p\u00f4le ressources humaines assure la gestion du personnel et des programmes de formation.<\/p>\n
Le p\u00f4le finance assure le suivi et l\u2019ex\u00e9cution du budget et des march\u00e9s publics.<\/p>\n
Le p\u00f4le comptabilit\u00e9 assure l\u2019engagement et la liquidation des d\u00e9penses.<\/p>\n
Le p\u00f4le logistique assure la gestion et l\u2019entretien des biens mobiliers et immobiliers ainsi que la gestion des archives.<\/p>\n<\/div>
<\/div><\/div><\/div>
Direction de la Bios\u00e9curit\u00e9<\/h3><\/div>Lieu : Motu Uta – Papeete 98713 TAHITI<\/p>\n
Horaires<\/strong> :
\nDu lundi au jeudi : de\u00a0 07h30 \u00e0 15h30 <\/strong>
\nLe vendredi : de 07h30 \u00e0 14h30<\/strong><\/p>\nContact<\/strong> :
\nT\u00e9l : +689\u00a0 40 544 585 <\/strong>
\nE-mail :\u00a0 secretariat@biosecurite.gov.pf<\/a><\/span><\/p>\n<\/div>