Qui sommes-nous ?

Le service est chargé d’une compétence générale en matière d’aviation civile sous réserve des compétences attribuées à l’Etat dans ce domaine.

Née d’un transfert entre l’État et le Pays, la DAC voit ses missions et son organisation définies officiellement en 2008 au titre de l’Arrêté n° 331 CM du 20 février 2008. La DAC compte environ 250 agents répartis sur 44 îles et assure directement l’exploitation de 43 aérodromes et indirectement l’exploitation des aérodromes de Raiatea, Bora Bora et Rangiroa.

Qui sommes-nous ?

L’organisation

Pour assurer l’ensemble de ses missions, le directeur de la DAC s’appuie sur 4 entités :

  • Le département administratif et financier (DAF)
  • Le département des politiques publiques (DEP)
  • La section des aérodromes (SAD)
  • La section opérations et maintenance (SOM)

L’équipe de direction

Sont directement rattachés au directeur :

  • une adjointe au directeur
  • une responsable SGS/SMS
  • un responsable de la surveillance de la conformité
  • des chargés de mission en tant que de besoin
  • un secrétariat de direction

L’organigramme de la DAC