Lors de sa séance du 6 juin dernier le Conseil des ministres a fixé les 5 grands axes de la politique de développement en matière d’économie numérique. La mise en œuvre de nouvelles orientations publiques nécessite une évolution de la gouvernance de la filière qui se traduit par la création de la Direction générale de l’économie numérique (DGEN), regroupement de l’Agence de développement numérique (ADN) et de l’Agence de réglementation numérique (ARN). La création de la Direction générale de l’économie numérique permettra de relever les défis de l’évolution technologique d’aujourd’hui et de demain, mais aussi de répondre aux enjeux majeurs de l’ouverture sur la région du grand Pacifique. Karl TEFAATAU, qui était dernièrement à la tête de l’ADN, assumera la direction de cette nouvelle structure.
Création de la Direction générale de l'économie numérique
Par Marc LOUVAT|2016-09-14T15:56:32-10:00août 16th, 2013|ACTUALITES, Fenua|Commentaires fermés sur Création de la Direction générale de l'économie numérique
À propos de l'auteur : Marc LOUVAT
Articles similaires

Avis de consultation : Audit des éléments de détermination du tarif de référence d’interconnexion des opérateurs de téléphonie mobile en Polynésie française 2026 et 2027.
Galerie