{"id":12373,"date":"2017-09-05T15:00:26","date_gmt":"2017-09-06T01:00:26","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/?p=12373"},"modified":"2017-09-05T15:02:59","modified_gmt":"2017-09-06T01:02:59","slug":"le-numerique-au-coeur-de-la-conference-annuelle-de-tahiti-tourisme","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/le-numerique-au-coeur-de-la-conference-annuelle-de-tahiti-tourisme\/","title":{"rendered":"Le num\u00e9rique au c\u0153ur de la conf\u00e9rence annuelle de Tahiti Tourisme"},"content":{"rendered":"
Cette conf\u00e9rence annuelle, initi\u00e9e par Tahiti Tourisme, en collaboration avec le minist\u00e8re du tourisme, rassemble chaque ann\u00e9e les \u00e9quipes du si\u00e8ge, en charge du marketing de la destination, et les repr\u00e9sentants des march\u00e9s internationaux (Am\u00e9rique, Europe et Asie-Pacifique). Ce sont ainsi 14 bureaux bas\u00e9s \u00e0 l\u2019international qui \u0153uvrent \u00e0 la promotion de Tahiti et ses \u00eeles, et assurent une visibilit\u00e9 sur 18 march\u00e9s \u00e9metteurs. L\u2019objectif de cette conf\u00e9rence est de s\u2019assurer, dans le cadre de la strat\u00e9gie globale de promotion, de la coh\u00e9rence des actions men\u00e9es, de prendre connaissance des tendances de croissance et de la conjoncture \u00e9conomique et politique des diff\u00e9rents march\u00e9s. Ceci, dans le but d\u2019\u00e9tablir un bilan des op\u00e9rations majeures et de proposer des objectifs communs pour l\u2019ann\u00e9e 2018. <\/span> <\/span> <\/span> <\/span> <\/span> <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Cette conf\u00e9rence annuelle, initi\u00e9e par Tahiti Tourisme, en collaboration avec le minist\u00e8re du tourisme, rassemble chaque ann\u00e9e les \u00e9quipes du si\u00e8ge, en charge du marketing de la destination, et les repr\u00e9sentants des march\u00e9s internationaux (Am\u00e9rique, Europe et Asie-Pacifique). Ce sont ainsi 14 bureaux bas\u00e9s \u00e0 l\u2019international qui \u0153uvrent \u00e0 la promotion de Tahiti et ses […]<\/p>\n","protected":false},"author":4,"featured_media":12375,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[1308],"tags":[1414,1420,57,71],"class_list":["post-12373","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites-2","tag-1414","tag-digital","tag-numerique","tag-tourisme"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/12373","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/users\/4"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=12373"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/12373\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/media\/12375"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=12373"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=12373"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=12373"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nCet \u00e9v\u00e9nement est structur\u00e9 autour des pr\u00e9sentations portant sur les projets phare : campagne globale de communication \u00ab Tahiti et ses Iles, les Iles du Mana \u00bb, lancement de la nouvelle plateforme web de Tahiti Tourisme monde.<\/span>
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\nLe num\u00e9rique au c\u0153ur de la conf\u00e9rence annuelle de Tahiti Tourisme<\/span>
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\nApr\u00e8s avoir introduit au monde le concept du Mana en 2016, puis \u00e9tendu le concept en 2017 sur les r\u00e9seaux sociaux avec la s\u00e9rie vid\u00e9os \u00ab Deux Histoires\/Un Mana \u00bb, en 2018, Tahiti Tourisme continuera \u00e0 d\u00e9ployer sa campagne afin de montrer qu\u2019au-del\u00e0 de la carte postale, Tahiti Et Ses \u00celes a bien plus \u00e0 offrir aux visiteurs.<\/li>\n
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\nSi la destination Tahiti Et Ses \u00celes est bien connue pour ses bungalows sur l\u2019eau et ses h\u00f4tels class\u00e9s, il existe une opportunit\u00e9 de communication autour des h\u00e9bergements alternatifs : chambres et far\u00e9s d\u2019h\u00f4tes, les Petits H\u00f4tels Familiaux, des structures d\u2019h\u00e9bergement effectivement o\u00f9 la proximit\u00e9 et la rencontre sont au c\u0153ur de l\u2019exp\u00e9rience de nos visiteurs.<\/li>\n
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\nLe contexte comp\u00e9titif international de plus en plus rude a amen\u00e9 Tahiti Tourisme \u00e0 reconsid\u00e9rer sa strat\u00e9gie digitale et son positionnement sur la toile. Avec actuellement 18 sites internet pour assurer la visibilit\u00e9 de Tahiti Et Ses \u00celes sur 18 march\u00e9s \u00e9metteurs, la ma\u00eetrise des contenus marketing et de communication pertinents devient un vrai challenge. La refonte de la plateforme web inclus plus qu\u2019une simple refonte technique et graphique. Comment utiliser cette plateforme web pour atteindre nos objectifs de promotion ?<\/li>\n
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\nFacebook, Instagram, Twitter et tous les autres r\u00e9seaux sociaux bouleversent le monde de la communication et de la promotion de destination. Le User Generated Content ou Contenu G\u00e9n\u00e9r\u00e9 par l\u2019Utilisateur constitue une r\u00e9elle opportunit\u00e9 pour Tahiti Tourisme, organisme en charge du marketing de la destination Tahiti Et Ses \u00celes.<\/li>\n
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\nAujourd\u2019hui, l\u2019Internet touche tous les maillons de la cha\u00eene du marketing touristique : de la strat\u00e9gie de marque et de \u00ab storytelling \u00bb d\u2019une destination, \u00e0 l\u2019approche marketing visant \u00e0 connecter les acheteurs et les vendeurs, en passant par la capture d\u2019exp\u00e9riences du visiteur en temps r\u00e9el au travers les plateformes de r\u00e9seaux sociaux. Comment les destinations peuvent-elles tirer profit de ces nouveaux outils digitaux pour se distinguer des concurrents ?
\nComment le Marketing Digital a-t-il \u00e9volu\u00e9 avec des consommateurs de plus en plus d\u00e9pendants de leurs terminaux mobiles ? A quoi ressemblera le Marketing Digital en 2020 et comment les destinations peuvent-elles s\u2019y pr\u00e9parer et s\u2019y adapter ?<\/li>\n
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