{"id":13088,"date":"2018-10-25T17:44:11","date_gmt":"2018-10-26T03:44:11","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/?p=13088"},"modified":"2018-10-25T17:44:11","modified_gmt":"2018-10-26T03:44:11","slug":"tahiti-et-ses-iles-7eme-destination-francaise-la-plus-performante-sur-les-reseaux-sociaux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/tahiti-et-ses-iles-7eme-destination-francaise-la-plus-performante-sur-les-reseaux-sociaux\/","title":{"rendered":"Tahiti et ses \u00celes 7\u00e8me destination fran\u00e7aise la plus performante sur les r\u00e9seaux sociaux"},"content":{"rendered":"
A l\u2019occasion des Rencontres nationales du E-tourisme qui se sont tenues \u00e0 Pau le 11 octobre dernier, la destination Tahiti et ses \u00celes a \u00e9t\u00e9 class\u00e9e 7\u00e8me<\/sup> destination fran\u00e7aise la plus performante sur les r\u00e9seaux sociaux parmi les 562 mesur\u00e9es. Ce classement annuel a \u00e9t\u00e9 \u00e9tabli sur la p\u00e9riode de septembre 2017 \u00e0 ao\u00fbt 2018 par l\u2019agence de communication sp\u00e9cialis\u00e9e dans les r\u00e9seaux sociaux et le tourisme, Weliketravel.com. L\u2019agence mesure notamment l\u2019engagement des internautes sur Facebook, Instagram et Twitter en comptabilisant les \u00ab\u00a0likes\u00a0\u00bb, les commentaires ainsi que les partages. A l\u2019occasion des Rencontres nationales du E-tourisme qui se sont tenues \u00e0 Pau le 11 octobre dernier, la destination Tahiti et ses \u00celes a \u00e9t\u00e9 class\u00e9e 7\u00e8me destination fran\u00e7aise la plus performante sur les r\u00e9seaux sociaux parmi les 562 mesur\u00e9es. Ce classement annuel a \u00e9t\u00e9 \u00e9tabli sur la p\u00e9riode de septembre 2017 \u00e0 ao\u00fbt 2018 […]<\/p>\n","protected":false},"author":4,"featured_media":11137,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[1308],"tags":[296,200,71],"class_list":["post-13088","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites-2","tag-reseaux-sociaux","tag-tahiti","tag-tourisme"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/13088","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/users\/4"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=13088"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/13088\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/media\/11137"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=13088"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=13088"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=13088"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nLa destination est \u00e9galement en quatri\u00e8me place en termes d\u2019engagement sur Facebook, en cinqui\u00e8me place en nombre d\u2019abonn\u00e9s sur Instagram et la seconde destination ultramarine fran\u00e7aise la plus performante sur les r\u00e9seaux, apr\u00e8s la Guadeloupe. Ces reconnaissances sont le r\u00e9sultat d\u2019une part de la strat\u00e9gie de repositionnement de la destination au travers d\u2019une nouvelle campagne de communication Tahiti et ses \u00celes, les \u00eeles du Mana et, d\u2019autre part, de la modernisation des outils num\u00e9riques de Tahiti Tourisme.
\nEn effet la nouvelle plateforme centralise 17 sites internet traduits en neuf langues et comptabilise en moyenne 8\u00a0800 visites par jour. A ceci s\u2019ajoutent les quelques 30 comptes de r\u00e9seaux sociaux sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, Google+ et Weibo. Le th\u00e8me de la 4\u00e8me<\/sup> \u00e9dition du Forum des Formations et M\u00e9tiers du Tourisme, qui a eu lieu mardi dernier sous le chapiteau de la Pr\u00e9sidence, \u00e9tait d\u2019ailleurs \u00ab\u00a0Le Digital et la R\u00e9gionalisation\u00a0\u00bb.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"