{"id":3809,"date":"2013-07-25T11:56:03","date_gmt":"2013-07-25T21:56:03","guid":{"rendered":"http:\/\/www.net.pf\/?p=3809"},"modified":"2017-06-06T23:00:10","modified_gmt":"2017-06-07T09:00:10","slug":"les-10-principaux-fondamentaux-de-google","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/les-10-principaux-fondamentaux-de-google\/","title":{"rendered":"Les 10 principaux fondamentaux de Google"},"content":{"rendered":"
L’\u00e9quipe de Google a r\u00e9dig\u00e9 cette liste quelques ann\u00e9es apr\u00e8s la cr\u00e9ation de la firme de Mountain View. Elle est mise \u00e0 jour r\u00e9guli\u00e8rement \u00e0 jour afin qu\u2019elle soit toujours d\u2019actualit\u00e9, et esp\u00e9rons que vous la trouverez pertinente et enrichissante.<\/p>\n
Depuis sa cr\u00e9ation, la soci\u00e9t\u00e9 Google concentre ses efforts sur le confort d\u2019utilisation des internautes. Lorsque nous concevons un nouveau navigateur Internet ou lorsque nous apportons un plus \u00e0 l\u2019aspect de notre page d\u2019accueil, c\u2019est\u00a0votre<\/strong>\u00a0confort que nous cherchons \u00e0 satisfaire, et non un quelconque objectif interne, ni les exigences de r\u00e9sultats de la soci\u00e9t\u00e9. L\u2019interface est simple et claire, et les pages se chargent instantan\u00e9ment. L\u2019int\u00e9gration dans les r\u00e9sultats de recherche n\u2019est pas monnayable, et la publicit\u00e9 doit non seulement \u00eatre clairement annonc\u00e9e mais doit aussi \u00eatre en rapport avec le contenu. En outre, elle ne doit pas d\u00e9tourner inutilement l\u2019attention de l\u2019utilisateur. Et lorsque nous cr\u00e9ons de nouveaux outils et applications, nous visons un fonctionnement impeccable, pour \u00e9viter une quelconque remise en cause.<\/p>\n<\/li>\n Le c\u0153ur de m\u00e9tier de Google est la recherche sur Internet. Gr\u00e2ce \u00e0 notre \u00e9quipe de recherche et d\u00e9veloppement enti\u00e8rement d\u00e9di\u00e9e \u00e0 la r\u00e9solution des probl\u00e8mes de recherche, nous nous consacrons exclusivement \u00e0 notre m\u00e9tier premier et au perfectionnement des techniques que nous avons mises au point. En nous attaquant de front aux questions difficiles, nous avons r\u00e9ussi \u00e0 r\u00e9soudre des probl\u00e8mes complexes, et nous continuons d\u2019am\u00e9liorer notre service simple et rapide de recherche d\u2019informations destin\u00e9 \u00e0 des millions d\u2019internautes. Nos efforts nous ont d\u00e9j\u00e0 permis d\u2019int\u00e9grer notre savoir-faire dans de nouveaux produits, notamment Gmail et Google\u00a0Maps. Dans le cadre du d\u00e9veloppement de nos nouveaux produits, nous nous fixons toujours le m\u00eame objectif\u00a0: appliquer la puissance de notre technologie de recherche \u00e0 des terrains encore inexplor\u00e9s afin de permettre aux utilisateurs d\u2019acc\u00e9der \u00e0 la masse toujours croissante de donn\u00e9es disponibles dans le monde et \u00e0 l\u2019exploiter.<\/p>\n<\/li>\n Vous avez besoin de r\u00e9ponses et vous les voulez maintenant. Nous ne pouvons qu\u2019acquiescer. Google est probablement la seule soci\u00e9t\u00e9 au monde dont l\u2019objectif avou\u00e9 est de faire en sorte que ses visiteurs quittent son site aussi vite que possible. En \u00e9liminant le moindre bit de donn\u00e9e superflu de nos pages et en optimisant le traitement des r\u00e9sultats, nous avons battu nos propres records de vitesse \u00e0 de multiples reprises, jusqu\u2019\u00e0 r\u00e9duire \u00e0 une fraction de seconde le temps de r\u00e9ponse moyen pour obtenir un r\u00e9sultat de recherche. La rapidit\u00e9 est au c\u0153ur de chacun de nos produits, qu\u2019il s\u2019agisse d\u2019applications pour mobile ou du navigateur Google\u00a0Chrome, dont la rapidit\u00e9 est adapt\u00e9e au Web moderne. Google ne cesse de rendre son syst\u00e8me encore plus rapide.<\/p>\n<\/li>\n La recherche Google fonctionne, car sa technologie fait confiance aux millions d\u2019internautes qui ajoutent des liens sur leur site Web pour d\u00e9terminer la valeur du contenu d\u2019autres sites. Nous \u00e9valuons l\u2019importance de chaque page Web \u00e0 partir de plus de 200\u00a0mesures et de diverses techniques, dont notre algorithme brevet\u00e9 PageRank\u2122 qui d\u00e9termine les sites \u00ab\u00a0\u00e9lus\u00a0\u00bb comme les meilleures sources d\u2019information via d\u2019autres pages du Web. Cette technique se perfectionne \u00e0 mesure que le Web se d\u00e9veloppe, car chaque nouveau site constitue un nouveau point d\u2019information et un nouveau vote \u00e0 comptabiliser. Dans la m\u00eame veine, nous participons activement au d\u00e9veloppement de logiciels open source, pour lesquels l\u2019innovation r\u00e9sulte de l\u2019effort collectif d\u2019un grand nombre de programmeurs.<\/p>\n<\/li>\n Le monde est de plus en plus mobile et emprunt de libert\u00e9 de mouvement. Nous cr\u00e9ons de nouvelles technologies et proposons de nouvelles solutions pour services mobiles qui permettent aux utilisateurs du monde entier de r\u00e9aliser toutes sortes de t\u00e2ches sur leur t\u00e9l\u00e9phone portable\u00a0: e-mail, agenda, vid\u00e9os, sans parler des nombreuses mani\u00e8res d\u2019acc\u00e9der \u00e0 la recherche Google sur un t\u00e9l\u00e9phone. Nous envisageons d\u2019offrir encore plus d\u2019innovation aux utilisateurs mobiles du monde entier avec Android, une plate-forme mobile open source gratuite. Android int\u00e8gre l\u2019ouverture qui a model\u00e9 Internet dans le monde mobile. Cette plate-forme profite \u00e0 la fois aux consommateurs, qui disposent d\u2019un choix plus \u00e9tendu et de nouvelles exp\u00e9riences mobiles innovantes, et aux op\u00e9rateurs, fabricants et d\u00e9veloppeurs auxquels elle ouvre des opportunit\u00e9s de revenus.<\/p>\n<\/li>\n Google est une entreprise. Les revenus g\u00e9n\u00e9r\u00e9s par la soci\u00e9t\u00e9 proviennent de son offre de technologie de recherche aupr\u00e8s d\u2019autres soci\u00e9t\u00e9s et de la vente de publicit\u00e9s diffus\u00e9es sur Google et sur d\u2019autres sites du Web. Des centaines de milliers d\u2019annonceurs du monde entier utilisent AdWords pour promouvoir leurs produits. Parall\u00e8lement, des centaines de milliers d\u2019\u00e9diteurs tirent parti du programme AdSense pour diffuser des annonces en rapport avec le contenu de leur site. Pour assurer un service \u00e0 tous nos utilisateurs (qu\u2019ils soient ou non annonceurs), nous avons d\u00e9fini un ensemble de principes sur nos programmes et nos pratiques publicitaires\u00a0:<\/p>\n Google autorise la diffusion d\u2019annonces sur ses pages de r\u00e9sultats uniquement si ces annonces sont en lien direct avec les r\u00e9sultats obtenus. Chez Google, nous pensons fermement que les annonces peuvent fournir des informations utiles si, et seulement si, elles ont un rapport avec l\u2019objet des recherches qui sont effectu\u00e9es. Il est donc possible que certaines recherches ne d\u00e9clenchent aucune diffusion d\u2019annonces.<\/p>\n<\/li>\n Nous pensons que la publicit\u00e9 peut \u00eatre efficace sans \u00eatre envahissante. Google n\u2019accepte pas les publicit\u00e9s sous forme de fen\u00eatres pop-up, qui g\u00eanent la lisibilit\u00e9 des pages consult\u00e9es. Nous avons constat\u00e9 que les annonces textuelles cibl\u00e9es permettaient d\u2019obtenir un taux de clics sup\u00e9rieur aux annonces diffus\u00e9es de fa\u00e7on al\u00e9atoire. Tout annonceur, quelle que soit son envergure, peut tirer parti de ce m\u00e9dia extr\u00eamement cibl\u00e9.<\/p>\n<\/li>\n Sur Google, les publicit\u00e9s sont toujours clairement identifi\u00e9es comme \u00ab\u00a0liens commerciaux\u00a0\u00bb. L\u2019un des fondements de Google est en effet de bien distinguer les publicit\u00e9s des r\u00e9sultats sur les pages de r\u00e9sultats. Nous ne manipulons jamais les classements pour favoriser nos partenaires dans les r\u00e9sultats que nous fournissons. Personne ne peut payer pour obtenir un meilleur classement PageRank. Nos utilisateurs font confiance \u00e0 l\u2019objectivit\u00e9 de Google et rien ne pourrait justifier la remise en cause de cette confiance.<\/p>\n<\/li>\n<\/ul>\n<\/li>\n Apr\u00e8s avoir index\u00e9 plus de pages HTML sur Internet que n\u2019importe quel autre service de recherche, nos techniciens se sont tourn\u00e9s vers les informations qui ne sont pas directement accessibles. Dans certains cas, il s\u2019agissait simplement d\u2019int\u00e9grer de nouvelles bases de donn\u00e9es, en ajoutant, par exemple, des fonctionnalit\u00e9s de consultation de num\u00e9ros de t\u00e9l\u00e9phone ou d\u2019adresses, et un annuaire professionnel. Dans d\u2019autres, il a fallu faire preuve d\u2019un peu plus de cr\u00e9ativit\u00e9 en ajoutant par exemple la possibilit\u00e9 de rechercher parmi des archives d\u2019actualit\u00e9, des brevets, des publications acad\u00e9miques, des milliards d\u2019images et des millions de livres. Et nos chercheurs continuent d\u2019explorer de nouvelles possibilit\u00e9s d\u2019offrir toutes les informations disponibles dans le monde aux utilisateurs \u00e0 la recherche d\u2019une r\u00e9ponse \u00e0 leurs questions.<\/p>\n<\/li>\n Notre soci\u00e9t\u00e9 a \u00e9t\u00e9 fond\u00e9e en Californie, mais notre mission consiste \u00e0 donner acc\u00e8s aux informations au monde entier et dans toutes les langues. C\u2019est pourquoi nous avons des bureaux dans plus de 60\u00a0pays, nous g\u00e9rons plus de 180\u00a0domaines Internet et nos r\u00e9sultats de recherche sont transmis, dans plus de 50\u00a0% des cas, \u00e0 des personnes vivant hors des \u00c9tats-Unis. L\u2019interface de recherche Google est disponible dans plus de 130\u00a0langues, et les internautes ont la possibilit\u00e9 de restreindre les r\u00e9sultats de recherche \u00e0 leur propre langue. Google s\u2019efforce de mettre \u00e0 disposition tous ses produits et applications dans le plus grand nombre possible de langues et de\u00a0formats accessibles. Gr\u00e2ce \u00e0 nos outils de traduction, les internautes peuvent d\u00e9couvrir des contenus r\u00e9dig\u00e9s \u00e0 l\u2019autre bout du monde dans des langues qu\u2019ils ne parlent pas. Ces outils et l\u2019aide de traducteurs b\u00e9n\u00e9voles ont permis d\u2019am\u00e9liorer consid\u00e9rablement la diversit\u00e9 et la qualit\u00e9 des services que nous sommes en mesure de proposer, m\u00eame aupr\u00e8s des utilisateurs des r\u00e9gions les plus recul\u00e9es de la plan\u00e8te.<\/p>\n<\/li>\n Nos fondateurs ont b\u00e2ti Google autour d\u2019une id\u00e9e simple\u00a0: le travail doit repr\u00e9senter un d\u00e9fi, et le d\u00e9fi doit \u00eatre amusant. Pour stimuler la cr\u00e9ativit\u00e9, nous pensons culture d\u2019entreprise. Mais cette culture ne se r\u00e9sume pas aux lampes magma et aux balles rebondissantes. Nous mettons l\u2019accent sur les r\u00e9alisations d\u2019\u00e9quipe et sur la fiert\u00e9 de l\u2019accomplissement individuel qui contribue \u00e0 notre r\u00e9ussite g\u00e9n\u00e9rale. Nous misons beaucoup sur nos employ\u00e9s, des personnes \u00e9nergiques et passionn\u00e9es, aux parcours divers et ayant une approche cr\u00e9ative du travail, du jeu et de la vie. Chez Google, l\u2019ambiance est certes d\u00e9tendue, mais chaque nouvelle id\u00e9e qui \u00e9merge dans la file d\u2019attente de la caf\u00e9t\u00e9ria, lors d\u2019une r\u00e9union d\u2019\u00e9quipe ou dans la salle de sport est \u00e9valu\u00e9e, test\u00e9e et mise en pratique \u00e0 une allure ph\u00e9nom\u00e9nale. Et ces id\u00e9es peuvent devenir la plate-forme de lancement de nouveaux projets destin\u00e9s aux utilisateurs du monde entier.<\/p>\n<\/li>\n Google ne consid\u00e8re pas le fait d\u2019\u00eatre le num\u00e9ro un comme une fin en soi, mais plut\u00f4t comme un point de d\u00e9part. Nous nous fixons des objectifs que nous pensons inatteignables, dans le but de nous d\u00e9passer. Par l\u2019innovation et la pers\u00e9v\u00e9rance, Google part de quelque chose qui fonctionne bien pour y apporter des am\u00e9liorations parfois inattendues. Par exemple, l\u2019un de nos ing\u00e9nieurs s\u2019est demand\u00e9 comment se comportent les recherches en cas de fautes de frappe. Il a vu l\u00e0 un r\u00e9el besoin et a cr\u00e9\u00e9 un v\u00e9rificateur orthographique intuitif et plus efficace.<\/p>\n M\u00eame si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez, c\u2019est notre r\u00f4le de trouver une r\u00e9ponse sur le Web, et pas le v\u00f4tre. Nous nous effor\u00e7ons d\u2019anticiper les besoins naissants des internautes, \u00e0 l\u2019\u00e9chelle internationale, afin d\u2019y r\u00e9pondre par des produits et des services qui s\u2019imposent rapidement comme les standards du march\u00e9. Lors de son lancement, Gmail offrait plus d\u2019espace de stockage que n\u2019importe quel autre service de messagerie. Aujourd\u2019hui, ce type d\u2019offre semble banal, puisque le stockage de la messagerie r\u00e9pond \u00e0 de nouveaux standards. C\u2019est ce type d\u2019accomplissement que nous voulons r\u00e9aliser, et nous recherchons en permanence de nouvelles opportunit\u00e9s de changer les choses. Ce refus constant de l\u2019ordre \u00e9tabli est en fin de compte notre v\u00e9ritable force.<\/p>\n<\/li>\n<\/ol>\n<\/div>\n L’\u00e9quipe de Google a r\u00e9dig\u00e9 cette liste quelques ann\u00e9es apr\u00e8s la cr\u00e9ation de la firme de Mountain View. Elle est mise \u00e0 jour r\u00e9guli\u00e8rement \u00e0 jour afin qu\u2019elle soit toujours d\u2019actualit\u00e9, et esp\u00e9rons que vous la trouverez pertinente et enrichissante. Rechercher l\u2019int\u00e9r\u00eat de l\u2019utilisateur et le reste suivra Depuis sa cr\u00e9ation, la soci\u00e9t\u00e9 Google concentre […]<\/p>\n","protected":false},"author":4,"featured_media":3813,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[1308],"tags":[],"class_list":["post-3809","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites-2"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3809","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/users\/4"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=3809"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3809\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=3809"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=3809"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=3809"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien<\/h2>\n
Toujours plus vite<\/h2>\n
La d\u00e9mocratie fonctionne sur le Web<\/h2>\n
Vous n\u2019\u00eates pas toujours au bureau lorsque vous vous posez une question<\/h2>\n
Il est possible de gagner de l\u2019argent sans vendre son \u00e2me au diable<\/h2>\n
\n
La masse d\u2019informations continue de cro\u00eetre<\/h2>\n
Le besoin d\u2019informations ne conna\u00eet aucune fronti\u00e8re<\/h2>\n
On peut \u00eatre s\u00e9rieux sans porter de cravate<\/h2>\n
Il faut toujours aller de l\u2019avant<\/h2>\n