{"id":6523,"date":"2014-12-15T08:12:36","date_gmt":"2014-12-15T18:12:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.net.pf\/?p=6523"},"modified":"2017-06-06T22:59:21","modified_gmt":"2017-06-07T08:59:21","slug":"nicole-sanquer-fareata-recoit-le-delegue-academique-au-numerique-de-versailles","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/nicole-sanquer-fareata-recoit-le-delegue-academique-au-numerique-de-versailles\/","title":{"rendered":"Nicole Sanquer-Fareata re\u00e7oit le d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 acad\u00e9mique au num\u00e9rique de Versailles"},"content":{"rendered":"
La ministre de l\u2019Education, Nicole Sanquer-Fareata, a re\u00e7u, jeudi, dans son minist\u00e8re, le d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 acad\u00e9mique au num\u00e9rique (DAN) de l\u2019acad\u00e9mie de Versailles, Pascal Cotentin, ainsi que le professeur adjoint au d\u00e9l\u00e9gu\u00e9, Michael Vilbenoit.
\nLe d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 acad\u00e9mique au num\u00e9rique est charg\u00e9 aupr\u00e8s de chaque recteur de proposer une strat\u00e9gie acad\u00e9mique d\u00e9clinant les orientations nationales de d\u00e9veloppement et de formation aux usages du num\u00e9rique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route num\u00e9rique et d’en \u00e9valuer les r\u00e9sultats. Il conduit son action avec l’ensemble des autres responsables acad\u00e9miques et les partenaires territoriaux de l’\u00c9ducation.
\nLa mission de Pascal Cotentin en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise s\u2019inscrit dans le processus engag\u00e9 par la ministre de l\u2019Education afin de r\u00e9duire la fracture num\u00e9rique et impulser la mise en \u0153uvre d\u2019une \u00e9cole num\u00e9rique innovante.
\nL\u2019objectif est de soutenir le d\u00e9veloppement de la strat\u00e9gie num\u00e9rique globale de la collectivit\u00e9, par la r\u00e9alisation d\u2019un \u00e9tat des lieux des installations informatiques \u00e9quipant les salles de l\u2019Ecole sup\u00e9rieure du professorat et de l\u2019\u00e9ducation (ESPE) et les \u00e9tablissements scolaires de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise. La mission de Pascal Cotentin l\u2019a aussi conduit sur le terrain, \u00e0 l\u2019\u00e9cole de Mamao, au coll\u00e8ge du Taaone, au lyc\u00e9e Aorai, et au minist\u00e8re de l\u2019Education, jeudi, en pr\u00e9sence du p\u00f4le production de la Direction g\u00e9n\u00e9rale de l\u2019\u00e9ducation et des enseignements (DGEE), en charge du projet de t\u00e9l\u00e9-enseignement et t\u00e9l\u00e9formation.<\/p>\n
Cette mission s\u2019inscrit dans le cadre de la lettre de rentr\u00e9e de la ministre, qui d\u00e9finit deux principes cadres de la politique p\u00e9dagogique \u00e0 mettre en \u0153uvre : l\u2019\u00e9cole en Polyn\u00e9sie se doit d\u2019\u00eatre ambitieuse et exigeante pour se mettre au service de la r\u00e9ussite de tous ses \u00e9l\u00e8ves.Ambitieuse, car l\u2019avenir que nous pr\u00e9parons pour nos \u00e9l\u00e8ves se situe dans une soci\u00e9t\u00e9 mondialis\u00e9e et ouverte, riche de sa culture, et irrigu\u00e9e par le num\u00e9rique.Exigeante, puisque chaque \u00e9l\u00e8ve doit pouvoir durant son parcours de formation s\u2019approprier les savoirs n\u00e9cessaires \u00e0 une insertion professionnelle et sociale, souvent irrigu\u00e9e, l\u00e0 encore, par le num\u00e9rique.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
La ministre de l\u2019Education, Nicole Sanquer-Fareata, a re\u00e7u, jeudi, dans son minist\u00e8re, le d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 acad\u00e9mique au num\u00e9rique (DAN) de l\u2019acad\u00e9mie de Versailles, Pascal Cotentin, ainsi que le professeur adjoint au d\u00e9l\u00e9gu\u00e9, Michael Vilbenoit. Le d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 acad\u00e9mique au num\u00e9rique est charg\u00e9 aupr\u00e8s de chaque recteur de proposer une strat\u00e9gie acad\u00e9mique d\u00e9clinant les orientations nationales de d\u00e9veloppement […]<\/p>\n","protected":false},"author":4,"featured_media":6524,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[1308,76],"tags":[75,1034,85],"class_list":["post-6523","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites-2","category-cat0","tag-education","tag-education-nationale","tag-informatique"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/6523","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/users\/4"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=6523"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/6523\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=6523"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=6523"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=6523"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}