{"id":6996,"date":"2015-05-06T16:38:51","date_gmt":"2015-05-07T02:38:51","guid":{"rendered":"http:\/\/www.net.pf\/?p=6996"},"modified":"2017-06-06T22:59:04","modified_gmt":"2017-06-07T08:59:04","slug":"tahiti-infos-poly3d-les-talents-se-revelent-apres-une-semaine-depreuves","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dgen\/tahiti-infos-poly3d-les-talents-se-revelent-apres-une-semaine-depreuves\/","title":{"rendered":"Tahiti-Infos – Poly3D : Les talents se r\u00e9v\u00e8lent apr\u00e8s une semaine d'\u00e9preuves"},"content":{"rendered":"
La semaine derni\u00e8re, nous vous pr\u00e9sentions les portraits de trois candidats au D\u00e9fi d’int\u00e9gration de Poly3D, la premi\u00e8re \u00e9cole de jeux vid\u00e9o de Polyn\u00e9sie. Erroline, Marin et Manu \u00e9taient alors en pleine premi\u00e8re \u00e9preuve. En cette fin de semaine, la deuxi\u00e8me \u00e9preuve vient de se terminer et la troisi\u00e8me va d\u00e9marrer. Sur les 130 candidats qui s’\u00e9taient inscrits, il n’en reste d\u00e9j\u00e0 plus que 60.<\/p>\n
La premi\u00e8re \u00e9preuve \u00e9tait donc un QCM en deux parties, qui a permis de tester les candidats sur leurs connaissances en jeux vid\u00e9o, mod\u00e9lisation 3D, \u00ab\u00a0culture geek\u00a0\u00bb, et leur personnalit\u00e9. Pour certains, il s’agissait surtout de tester leur rapidit\u00e9 \u00e0 trouver des r\u00e9ponses sur Google\u2026<\/p>\n
Parmi les questions de ce QCM, il y en avait des faciles, comme \u00ab\u00a0Dans quelle zone du globe se d\u00e9roule l’aventure du prochain long m\u00e9trage de Walt Disney ?\u00a0\u00bb (en Polyn\u00e9sie), ou \u00ab\u00a0Quelle est la forme g\u00e9om\u00e9trique utilis\u00e9e comme base, en infographie ?\u00a0\u00bb (le polygone). D’autres \u00e9taient plus pointues, comme \u00ab\u00a0Qui dit : \u00ab Tu n’es qu’un jouet !!! \u00bb\u00a0\u00bb(la r\u00e9ponse est Woody, dans le premier Toy Story), ou \u00ab\u00a0Qu’est-ce que l’Oculus Rift ?\u00a0\u00bb (les lecteurs de Tahiti Infos savent qu’il s’agit d’un casque de r\u00e9alit\u00e9 virtuelle).<\/p>\n
Nos trois candidats ont r\u00e9ussi brillamment le test. Erroline nous a ainsi expliqu\u00e9 : \u00ab\u00a0J’ai trouv\u00e9 que l’\u00e9preuve \u00e9tait assez facile. Il y avait des questions sur des personnages cultes de jeux vid\u00e9o pour savoir si nous savons les reconna\u00eetre, d’autre sur des films comme Matrix ou Avatar. Ils nous ont \u00e9galement demand\u00e9 comment nous r\u00e9agirions dans diff\u00e9rentes situations sur un travail qui doit \u00eatre fais en \u00e9quipe, la plupart des questions ont \u00e9t\u00e9 psychotechnique. Pour ma part, ce sont celles que j’ai trouv\u00e9 les plus difficiles. En gros il faut \u00eatre un gros Geek pour savoir autant d’information sur les jeux en g\u00e9n\u00e9ral. Je suis satisfaite de ce que j’ai pu faire et j’esp\u00e8re que la suite des \u00e9preuves sera tout aussi facile.\u00a0\u00bb<\/p>\n
Deuxi\u00e8me partie : le story-board<\/b><\/p>\n
Pas de chance pour la jeune lyc\u00e9enne fan de Zelda, la deuxi\u00e8me partie \u00e9tait bien plus difficile. Manu y a d’ailleurs \u00e9chou\u00e9 en pr\u00e9sentant un travail tr\u00e8s incomplet\u2026 Les aspirants \u00e9tudiants devaient trouver un bin\u00f4me avant jeudi midi, puis avaient trois jours pour r\u00e9aliser un story-board et \u00e9crire les grandes lignes d’un sc\u00e9nario incluant un symbole polyn\u00e9sien impos\u00e9.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
C’\u00e9tait super int\u00e9ressant comme exp\u00e9rience en tout cas! R\u00e9diger un sc\u00e9nario pour un jeu vid\u00e9o ce n’est pas exactement comme raconter une simple histoire. Il faut qu’il y ait une certaine logique, des personnages forts\/charismatiques, un monde int\u00e9ressant et une intrigue viable pour le joueur. Quoiqu’il en soit on \u00e9tait vraiment contents de notre travail et on a h\u00e2te de voir ce que va \u00eatre la prochaine \u00e9preuve!\u00a0\u00bb<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n