{"id":271,"date":"2024-11-20T01:11:18","date_gmt":"2024-11-20T00:11:18","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/douane\/?p=271"},"modified":"2025-01-13T12:45:37","modified_gmt":"2025-01-13T11:45:37","slug":"apres-18-mois-dexercice-le-tele-service-je-declare-trouve-son-public","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/douane\/2024\/11\/20\/apres-18-mois-dexercice-le-tele-service-je-declare-trouve-son-public\/","title":{"rendered":"Apr\u00e8s 18 mois d’exercice, le t\u00e9l\u00e9 service \u00ab\u00a0JE DECLARE\u00a0\u00bb trouve son public"},"content":{"rendered":"
JE D\u00c9CLARE offre une qualit\u00e9 de service aux usagers et renforce la capacit\u00e9 op\u00e9rationnelle des services douaniers en \u00e9tant simple, pratique et s\u00e9curis\u00e9.<\/p>\n
Le t\u00e9l\u00e9 service a \u00e9t\u00e9 lanc\u00e9 le vendredi 17 f\u00e9vrier 2023. Il s’applique aux marchandises contenues dans les bagages personnels, d\u00e9pourvues de tout caract\u00e8re commercial, dont la valeur et la quantit\u00e9 exc\u00e9dent les montants des franchises voyageurs et taxables dans la limite des seuils pr\u00e9vus par la r\u00e9glementation en vigueur.<\/p>\n
JE D\u00c9CLARE<\/strong> est disponible<\/strong> gratuitement sur les plates formes d\u2019application (Play Store sous Android, App Store sous Apple et application WEB) et peut \u00eatre utilis\u00e9 de Polyn\u00e9sie (pour les achats d\u00e9clar\u00e9s et pay\u00e9s \u00e0 l\u2019a\u00e9roport) et de l\u2019\u00e9tranger. Pour un confort d\u2019utilisation, il est responsive avec un contenu qui se lit sur tous les supports (smartphone, tablette et web).<\/p>\n<\/div> Apr\u00e8s 18 mois de fonctionnement, plus de 63% des quittances sont \u00e9mises directement par les voyageurs<\/strong> dans l’application et on observe plus de 2200 t\u00e9l\u00e9chargements de l’application sous IOS avec une courbe croissante.<\/p>\n Le PAE, en liaison avec les \u00e9quipes de la BSE de FAA\u2019A et l\u2019appui des services du PLI ont pu r\u00e9pondre aux besoins exprim\u00e9s par les agents, maintenir la condition op\u00e9rationnelle de l\u2019application et s\u00e9curiser l\u2019application de la r\u00e9glementation en mati\u00e8re de taxation forfaitaire. Les prestataires ont fait preuve d\u2019une grande efficacit\u00e9 en se montrant tr\u00e8s r\u00e9actifs d\u00e8s qu\u2019un dysfonctionnement est port\u00e9 \u00e0 leur connaissance.<\/p>\n Afin de renforcer le taux d’utilisation du t\u00e9l\u00e9 service par les voyageurs, un tutoriel d\u2019une dur\u00e9e de 3 minutes a \u00e9t\u00e9 install\u00e9 sur l\u2019\u00e9cran d\u2019accueil en compl\u00e9ment de la vid\u00e9o qui pr\u00e9sentait l\u2019application, lors du lancement.<\/p>\n<\/div>