{"id":2593,"date":"2018-10-02T13:12:11","date_gmt":"2018-10-02T23:12:11","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/?p=2593"},"modified":"2018-10-02T13:12:58","modified_gmt":"2018-10-02T23:12:58","slug":"la-dpam-en-seminaire-construire-et-assurer-leffectivite-de-lexercice-des-competences-de-la-polynesie-francaise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/2018\/10\/02\/la-dpam-en-seminaire-construire-et-assurer-leffectivite-de-lexercice-des-competences-de-la-polynesie-francaise\/","title":{"rendered":"La DPAM en s\u00e9minaire : \u00ab construire et assurer l\u2019effectivit\u00e9 de l\u2019exercice des comp\u00e9tences de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise \u00bb."},"content":{"rendered":"
Les agents de la DPAM \u00e9taient tous r\u00e9unis en s\u00e9minaire ce lundi 1er<\/sup> octobre 2018 dans un h\u00f4tel de la c\u00f4te ouest de Tahiti. Il s\u2019agissait, sous la houlette de Patrice Perrin, conseiller technique de direction, et qui a pilot\u00e9 l\u2019op\u00e9ration depuis son d\u00e9but, de r\u00e9fl\u00e9chir, d\u2019une part, autour du plan de performance et du projet de services, aux diff\u00e9rentes actions \u00e0 mettre en \u0153uvre\u00a0; et d\u2019autre part, de r\u00e9partir certaines t\u00e2ches qui restent \u00e0 r\u00e9aliser au sein du service pour en assurer le pilotage selon un chronogramme \u00e9tablit.<\/p>\n Le travail de r\u00e9flexion a \u00e9t\u00e9 engag\u00e9 en interne depuis plusieurs mois, d\u00e8s le mois de f\u00e9vrier 2018. Les diff\u00e9rentes cellules qui composent la DPAM ont \u00e9t\u00e9 amen\u00e9es \u00e0 se r\u00e9unir et \u00e0 r\u00e9fl\u00e9chir sur les actions qui sont conduites par chacune d\u2019elles, le p\u00e9rim\u00e8tre de celles-ci, les attentes et les besoins des usagers, la mani\u00e8re de r\u00e9pondre \u00e0 ces attentes. Ce travail tr\u00e8s approfondi a permis d\u2019examiner en d\u00e9tails les d\u00e9marches et proc\u00e9dures internes afin de voir comment les am\u00e9liorer et les compl\u00e9ter pour \u00eatre plus efficaces et toujours plus proche des usagers. Ce faisant, il s\u2019agissait aussi de r\u00e9pondre aux objectifs assign\u00e9s par le gouvernement dans le cadre du sch\u00e9ma du transport maritime et interinsulaire et dans sa volont\u00e9 d\u2019optimiser l\u2019administration. Ce travail de restitution a permis \u00e0 chacun de prendre conscience des enjeux et de partager une vision globale des actions qui attendent encore le service.<\/p>\n<\/div> Dans son mot d\u2019introduction et de bienvenue, la directrice polyn\u00e9sienne des affaires maritimes, Cathy Rocheteau, a soulign\u00e9 que depuis sa nomination en 2001 elle n\u2019avait eut \u00ab\u00a0qu\u2019un seul objectif permanent et continu, construire et assurer l\u2019effectivit\u00e9 de l\u2019exercice des comp\u00e9tences de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise<\/em>\u00a0\u00bb. Elle a rappel\u00e9 les grandes priorit\u00e9s dans les actions du service dont elle a la charge\u00a0: \u00ab\u00a0exercer nos comp\u00e9tences et les faire respecter\u00a0; accompagner l\u2019usager et servir l\u2019int\u00e9r\u00eat g\u00e9n\u00e9ral\u00a0; accompagner le service dans un esprit d\u2019harmonie, de coordination, de coh\u00e9rence et de partage. Et c\u2019est bien ce dernier point qui nous r\u00e9unit aujourd\u2019hui, puisque le projet de service pour la p\u00e9riode 2015-2018, qui arrive \u00e0 terme, nous conduit \u00e0 une r\u00e9flexion globale pour d\u00e9finir un plan de performance du service\u00a0<\/em>\u00bb. Hina Tuheiava, directrice de cabinet, repr\u00e9sentait le ministre Jean Christophe Bouissou en d\u00e9placement dans les iles pour la pr\u00e9sentation du SAGE.<\/p>\n<\/div><\/span><\/div><\/div>
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