{"id":4673,"date":"2019-03-18T09:23:44","date_gmt":"2019-03-18T19:23:44","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/?p=4673"},"modified":"2019-03-18T10:28:39","modified_gmt":"2019-03-18T20:28:39","slug":"participation-au-seatrade-cruise-global-2019-le-secteur-de-la-croisiere-en-plein-developpement","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dpam\/2019\/03\/18\/participation-au-seatrade-cruise-global-2019-le-secteur-de-la-croisiere-en-plein-developpement\/","title":{"rendered":"Seatrade Cruise Global 2019 : la croisi\u00e8re en plein d\u00e9veloppement"},"content":{"rendered":"

En coh\u00e9rence avec la Strat\u00e9gie de d\u00e9veloppement du tourisme 2015-2020, les enjeux de l\u2019activit\u00e9 croisi\u00e8re sont multiples et strat\u00e9giques pour la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise. Dans chaque \u00eele, chaque territoire touristique concern\u00e9, les escales de navires permettent d\u2019initier ou conforter une dynamique de d\u00e9veloppement touristique.<\/p>\n

L\u2019attractivit\u00e9 touristique de chacune des \u00eeles est ainsi soutenue et am\u00e9lior\u00e9e par le flux de passagers qui viennent compl\u00e9ter le flux plus traditionnel des touristes en h\u00e9bergement terrestre. De la m\u00eame mani\u00e8re, les t\u00eates de lignes effectu\u00e9es sur Tahiti, pour l\u2019embarquement et le d\u00e9barquement de passagers, soutient de mani\u00e8re importante les flux a\u00e9riens internationaux et contribue \u00e0 l\u2019attractivit\u00e9 de la destination pour les compagnies a\u00e9riennes internationales.<\/p>\n

Depuis 2017, en nombre de passagers, le port de Papeete est d\u00e9sormais le 4\u00e8me<\/sup> port de t\u00eate de ligne au niveau national (y compris outre-mer) et le 3\u00e8me<\/sup> pour l\u2019ensemble des destinations du Pacifique Sud. En outre, signe d\u2019une attractivit\u00e9 retrouv\u00e9e et d\u2019un d\u00e9veloppement maitris\u00e9 et diversifi\u00e9, la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise va accueillir en 2019, 38 navires et 24 compagnies diff\u00e9rents (contre 23 navires et 15 compagnies diff\u00e9rentes en 2010).<\/p>\n

La Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise est engag\u00e9e dans une double strat\u00e9gie. Une strat\u00e9gie locale de d\u00e9veloppement pour structurer, g\u00e9rer et monter en puissance les capacit\u00e9s op\u00e9rationnelles et r\u00e9ceptives des diff\u00e9rentes escales. Et\u00a0une strat\u00e9gie r\u00e9gionale, \u00e0 la fois au travers de la South Pacific Cruise Alliance (SPCA) pour attirer davantage de navires et de compagnies dans le Pacifique Sud, dans une logique concurrentielle avec les autres bassins r\u00e9gionaux dans le monde, et avec les autres ports principaux du Pacifique pour conforter le positionnement de Tahiti comme port de t\u00eates de ligne incontournable et efficient.<\/p>\n

Afin de poursuivre cette dynamique, du 8 au 11 avril prochains, Tahiti sera pr\u00e9sent pour la 11\u00e8me<\/sup> ann\u00e9e cons\u00e9cutive au plus important salon professionnel mondial de l\u2019industrie de la croisi\u00e8re, le Seatrade Cruise Global 2019. La d\u00e9l\u00e9gation sera compos\u00e9e notamment de la ministre du Tourisme, du ministre de l\u2019Equipement, du Port Autonome de Papeete et de Tahiti Tourisme, ainsi que des professionnels polyn\u00e9siens du secteur qui composent le Tahiti Cruise Club.<\/p>\n

Avec un large espace d\u00e9di\u00e9 au sein du stand commun de la South Pacific Cruise Alliance, la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise va ainsi d\u00e9fendre, promouvoir et valoriser les diff\u00e9rentes escales, \u00e0 la fois sous les angles techniques, op\u00e9rationnels, r\u00e9ceptifs et marketing. Par ailleurs, pour la premi\u00e8re fois, sous l\u2019impulsion du Tahiti Cruise Club, deux kiosques sp\u00e9cifiques permettront \u00e0 des producteurs et exportateurs polyn\u00e9siens, encadr\u00e9s par la Chambre de Commerce, d\u2019Industrie, des Services et des M\u00e9tiers de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise, de promouvoir leurs produits aupr\u00e8s des centrales d\u2019achat des compagnies de croisi\u00e8re. Un catalogue de produits \u00ab made in Tahiti \u00bb sera sp\u00e9cifiquement \u00e9dit\u00e9 \u00e0 cette occasion.<\/p>\n

En outre, avec le soutien financier de Tahiti Tourisme, la destination sera \u00e9galement sponsor du VIP lounge qui accueille les principaux dirigeants des op\u00e9rateurs de croisi\u00e8re internationaux pendant toute la dur\u00e9e de l\u2019\u00e9v\u00e9nement, afin de s\u2019assurer une visibilit\u00e9 suppl\u00e9mentaire aupr\u00e8s des d\u00e9cideurs les plus influents. A cette occasion, des rencontres avec les dirigeants de grandes compagnies de croisi\u00e8re, Holland America Line, Ponant, Oceania et Wind Star sont ainsi pr\u00e9vues.<\/p>\n

Communiqu\u00e9 du gouvernement<\/p>\n<\/div>

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