Samedi 9 mars 2024

Le samedi 9 mars 2024, Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie Française, Éric SPITZ, Haut Commissaire de la République en Polynésie française, accompagnés de Mereana REID ARBELOT, députée de la 3ème circonscription de la Polynésie française, de Steve CHAILLOUX, député de la 2ème circonscription de la Polynésie française et représentant à l’Assemblée de la Polynésie française, d’Éliane TEVAHITUA, Vice-présidente, ministre de la Culture, de l’Environnement, du Foncier et de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, Cédric MERCADAL, ministre de la Santé, en charge de la Prévention et de la Protection sociale généralisée, de Xavier MAROTEL Secrétaire Général du Haut-commissariat, de Geoffroy d’ANDIGNE, Contre-amiral, Commandant des Forces Armées en Polynésie française, de Hinamoeura MORGANT-CROSS et Heinui LE CAILL, représentants à l’Assemblée de Polynésie française ainsi que les associations Tamarii Moruroa, ONaCVG-PF et SDIRAF, se sont rendus sur l’ile de Moruroa.

Les dernières actualités de la DSCEN

  • Bientôt à la DSCEN : Henri Hiro, taùrua nui i te amo àha

    Publié le 24/04/2025

  • Lancement du site institutionnel de la Délégation polynésienne pour le Suivi des Conséquences des Essais Nucléaires (DSCEN)

    Retrouvez en ligne nos missions, actualités et ressources sur les essais nucléaires. La Délégation polynésienne pour le Suivi des Conséquences des Essais Nucléaires (DSCEN) lance son site institutionnel : www.service-public.pf/dscen. Ce nouvel espace [...]

    Publié le 09/04/2025

  • Dossier de presse de l’installation du conseil scientifique et culturel du centre Pū Mahara

    Le Pū Mahara, dédié à la mémoire des essais nucléaires dans le Pacifique, inaugure son premier Conseil scientifique et culturel, fruit d’un long processus initié dès 2009 et relancé en 2017. Ce conseil, [...]

    Publié le 20/12/2024