{"id":39010,"date":"2025-03-12T17:55:45","date_gmt":"2025-03-13T03:55:45","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/?page_id=39010"},"modified":"2025-03-12T18:17:58","modified_gmt":"2025-03-13T04:17:58","slug":"circulaire-execution-ms-achats-materiels-neufs","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/circulaire-execution-ms-achats-materiels-neufs\/","title":{"rendered":"Circulaire d’ex\u00e9cution des march\u00e9s subs\u00e9quents pour les achats de mat\u00e9riels informatiques neufs"},"content":{"rendered":"
La DSI organise les march\u00e9s coordonn\u00e9s d’acquisition du mat\u00e9riel informatique pour toute l’administration. Ces march\u00e9s prennent en compte la diversit\u00e9 des besoins techniques en \u00e9quipements individuels et collectifs tout en veillant \u00e0 la fiabilit\u00e9 des \u00e9quipements pour augmenter leur dur\u00e9e de vie et limiter les interventions.<\/p>\n
Les besoins croissants des services\/minist\u00e8res en mat\u00e9riels informatiques tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les \u00e9crans, les imprimantes et les scanners ont conduit la Direction du syst\u00e8me d\u2019information (DSI) \u00e0 organiser une consultation sous forme d\u2019un accord-cadre multi-attributaires lanc\u00e9 au mois de juin 2024.<\/p>\n
Cet accord-cadre est d\u00e9compos\u00e9 en cinq lots :<\/p>\n
\nLes lots 1 et 2 sont exclusivement destin\u00e9s \u00e0 la DSI, qui a pour mission de doter les agents de l\u2019Administration, d\u2019un poste de travail adapt\u00e9, contr\u00f4l\u00e9, s\u00e9curis\u00e9 et prot\u00e9g\u00e9 pour l\u2019exercice de leur fonction.<\/p>\n<\/blockquote>\n
Les lots 3, 4 et 5 sont destin\u00e9s aux minist\u00e8res et services du Pays qui auront la possibilit\u00e9 d\u2019acqu\u00e9rir les mat\u00e9riels informatiques \u00e0 condition d\u2019avoir justifi\u00e9 le besoin, de disposer des cr\u00e9dits et obtenu le visa technique de la DSI.<\/p>\n
Les titulaires retenus \u00e0 la suite de la consultation sont :<\/p>\n
\n\n
\n \nLots<\/td>\n Titulaires (dans l’ordre de classement)<\/td>\n<\/tr>\n<\/thead>\n \n Lot 3 : Ecrans d\u2019ordinateurs<\/td>\n \n \n
- IVEA<\/li>\n
- TAHITI NUI TELECOM<\/li>\n<\/ol>\n<\/td>\n<\/tr>\n
\n Lot 4 : Imprimantes<\/td>\n \n \n
- IVEA<\/li>\n
- TAHITI NUI TELECOM<\/li>\n
- CEGELEC<\/li>\n
- ABC DIFFUSION<\/li>\n<\/ol>\n<\/td>\n<\/tr>\n
\n Lot 5 : Scanners<\/td>\n \n \n
- ABC DIFFUSION<\/li>\n
- TAHITI NUI TELECOM<\/li>\n
- IVEA<\/li>\n
- PACIF\u2019INK SERVICES<\/li>\n<\/ol>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n
Pendant la validit\u00e9 de l\u2019accord-cadre des 3 lots cit\u00e9s ci-dessus, les march\u00e9s subs\u00e9quents sont attribu\u00e9s apr\u00e8s remise en concurrence des titulaires de chacun des lots par l\u2019acheteur public au plus deux fois par an.<\/span><\/p>\n
Il convient de noter qu\u2019\u00e0 ce jour, seul le lot 3 de fournitures d\u2019\u00e9crans, a fait l\u2019objet de l\u2019attribution d\u2019un march\u00e9 subs\u00e9quent. Une remise en concurrence des titulaires des lots 4 et 5 pour l\u2019attribution d\u2019un march\u00e9 subs\u00e9quent est en cours.<\/span><\/p>\n
La pr\u00e9sente circulaire a donc pour objet :<\/span><\/p>\n
\n
- De pr\u00e9ciser le p\u00e9rim\u00e8tre, la dur\u00e9e, la forme et les montants maximum des march\u00e9s subs\u00e9quents ;<\/li>\n
- De pr\u00e9senter le titulaire et les prix du march\u00e9 subs\u00e9quent du lot 3 \u00ab Ecrans \u00bb en pr\u00e9cisant que des circulaires compl\u00e9mentaires seront diffus\u00e9es d\u00e8s l\u2019attribution de nouveaux march\u00e9s subs\u00e9quents ;<\/li>\n
- De rappeler les modalit\u00e9s d\u2019ex\u00e9cution des march\u00e9s subs\u00e9quents qui ont \u00e9t\u00e9 fix\u00e9es dans le CCAP de l\u2019accord-cadre.<\/li>\n<\/ul>\n
1. Le p\u00e9rim\u00e8tre, la dur\u00e9e, la forme et les montants maximum des march\u00e9s subs\u00e9quents des lots 3, 4 et 5.<\/strong><\/h1>\n
1.1 Les p\u00e9rim\u00e8tres des prestations des march\u00e9s subs\u00e9quents <\/em><\/strong><\/h2>\n
1.1.1 Lot 3 : Ecrans d\u2019ordinateurs<\/u><\/h3>\n
Les prestations du\/des march\u00e9s subs\u00e9quents du lot 3 portent sur l\u2019acquisition et la livraison d\u2019\u00e9crans d\u2019ordinateurs figurant dans le bordereau des prix unitaires (BPU) limit\u00e9s \u00e0 trois (3) tailles d\u2019\u00e9crans r\u00e9partis comme suit :<\/p>\n
\n
- Ecran 24 pouces,<\/li>\n
- Ecran 27 pouces,<\/li>\n
- Ecran 34 pouces.<\/li>\n<\/ul>\n
Ces achats sont effectu\u00e9s sur la base des prix du bordereau des prix unitaires (BPU) du titulaire du march\u00e9 subs\u00e9quent.<\/p>\n
1.1.2 Lot 4 : Imprimantes<\/u><\/h3>\n
Les prestations objet du ou des march\u00e9s subs\u00e9quents du lot 4 portent sur l\u2019acquisition et la livraison d\u2019imprimantes figurant dans le bordereau des prix unitaires (BPU) limit\u00e9s \u00e0 quatre (4) caract\u00e9ristiques r\u00e9parties comme suit :<\/p>\n
\n
- Mod\u00e8le Laser monochrome r\u00e9seau,<\/li>\n
- Mod\u00e8le Laser couleur r\u00e9seau,<\/li>\n
- Mod\u00e8le Multifonction laser monochrome r\u00e9seau,<\/li>\n
- Mod\u00e8le Multifonction laser couleur r\u00e9seau.<\/li>\n<\/ul>\n
Ces achats sont effectu\u00e9s sur la base des prix du bordereau des prix unitaires (BPU) du titulaire du march\u00e9 subs\u00e9quent.<\/p>\n
1.1.3 Lot 5 : Scanners<\/u><\/h3>\n
Les prestations objet du ou des march\u00e9s subs\u00e9quents du lot 5 portent sur l\u2019acquisition et la livraison de scanners figurant dans le bordereau des prix unitaires (BPU) limit\u00e9 au mod\u00e8le suivant :<\/p>\n
\n
- Mod\u00e8le A d\u00e9filement format A4.<\/li>\n<\/ul>\n
Ces achats sont effectu\u00e9s sur la base des prix du bordereau des prix unitaires (BPU) du titulaire du march\u00e9 subs\u00e9quent.<\/p>\n
1.1.4 Entit\u00e9s b\u00e9n\u00e9ficiaires des march\u00e9s subs\u00e9quents<\/u>:<\/h3>\n
Les \u00ab entit\u00e9s b\u00e9n\u00e9ficiaires \u00bb sont, pour chacun des 3, lots les minist\u00e8res et les services administratifs (y compris la DSI) de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise.<\/p>\n
Ainsi, chaque entit\u00e9 b\u00e9n\u00e9ficiaire de l\u2019accord-cadre et des march\u00e9s subs\u00e9quents, ex\u00e9cute, pour son propre compte les march\u00e9s subs\u00e9quents (\u00e9mission des bons de commandes \u00e0 la survenance des besoins, r\u00e8glement, le cas \u00e9ch\u00e9ant gestion des litiges avec le titulaire).<\/p>\n
Les cr\u00e9dits n\u00e9cessaires \u00e0 l\u2019acquisition de ce mat\u00e9riel sont pr\u00e9vus et consomm\u00e9s sur le budget du minist\u00e8re ou service demandeur.<\/p>\n
1.2 La dur\u00e9e des march\u00e9s subs\u00e9quents <\/em><\/strong><\/h2>\n
La dur\u00e9e des march\u00e9s subs\u00e9quents est d\u00e9termin\u00e9e lors de chaque nouvelle mise en concurrence.<\/p>\n
La dur\u00e9e du march\u00e9 subs\u00e9quent des \u00e9crans n\u00b08372\/PR\/DSI du 19 d\u00e9cembre 2024 est de 5 mois allant du 19 d\u00e9cembre 2024 au 18 mai 2025.<\/strong> Au terme de cette p\u00e9riode un nouveau march\u00e9 subs\u00e9quent sera pass\u00e9.<\/p>\n
1.3 La forme et montants maximum des march\u00e9s subs\u00e9quents <\/em><\/strong><\/h2>\n
Les march\u00e9s subs\u00e9quents pass\u00e9s en vertu de l\u2019accord-cadre sont pour les lots 3, 4 et 5 des march\u00e9s \u00e0 bons de commande conform\u00e9ment \u00e0 l\u2019article LP 221-4 du Code Polyn\u00e9sien des March\u00e9s Publics.<\/p>\n
Ils sont conclus avec un seul op\u00e9rateur \u00e9conomique (mono-attributaire) , et comportent un maximum en valeur hors taxe (HT) par an et par lot fix\u00e9 de la mani\u00e8re suivante :<\/p>\n
\n\n
\n LOT<\/strong><\/th>\n Montant maximum <\/strong>annuel<\/strong><\/th>\n<\/tr>\n \n Lot 3 : \u00c9crans d\u2019ordinateurs<\/td>\n 50 000 000 F HT<\/td>\n<\/tr>\n \n Lot 4 : Imprimantes<\/td>\n 20 000 000 F HT<\/td>\n<\/tr>\n \n Lot 5 : Scanners<\/td>\n 20 000 000 F HT<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n Le suivi des montants maximum annuels des trois lots est assur\u00e9 par la DSI.<\/p>\n
2. Les titulaires des march\u00e9s subs\u00e9quents pour l\u2019ann\u00e9e 2024\/2025<\/strong><\/h1>\n
A l\u2019issue de la mise en concurrence des titulaires du lot 3 \u00ab Ecrans \u00bb, le march\u00e9 subs\u00e9quent n\u00b08372\/PR\/DSI du 19 d\u00e9cembre 2024 a \u00e9t\u00e9 attribu\u00e9 \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9 IVEA<\/b>.<\/p>\n
\nLa consultation pour l\u2019attribution des march\u00e9s subs\u00e9quents des lots 4 \u00ab Imprimantes \u00bb et 5 \u00ab Scanners \u00bb est en cours de traitement.<\/p>\n<\/blockquote>\n
3. La tarification des mat\u00e9riels informatiques <\/strong><\/h1>\n
Les prix des mat\u00e9riels informatiques du march\u00e9 subs\u00e9quent sont pr\u00e9cis\u00e9s dans les bordereaux des prix (BPU) des trois lots.<\/p>\n
Le BPU du march\u00e9 subs\u00e9quent n\u00b08372\/PR\/DSI du 19 d\u00e9cembre 2024 est joint \u00e0 la pr\u00e9sente circulaire.<\/p>\n<\/div>