{"id":19376,"date":"2017-12-09T12:34:04","date_gmt":"2017-12-09T11:34:04","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/sipf\/?p=19376"},"modified":"2017-12-09T23:19:59","modified_gmt":"2017-12-09T22:19:59","slug":"j3-entamer-un-projet-ux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/2017\/12\/09\/j3-entamer-un-projet-ux\/","title":{"rendered":"J3. Entamer un projet UX"},"content":{"rendered":"

Deuxi\u00e8me jour avec Magali DULLOT<\/a> : Recap J2, cas de figure, atelier pratique, mise en situation, jeux de r\u00f4les et suite de la m\u00e9thodologie UX.<\/p>\n

. R\u00e9cap J2.:<\/strong> L’UXD, c’est savoir analyser les gens. Comment ? Par empathie et analyse.<\/p>\n

    \n
  1. Rassembler les parties prenantes pour les interviewer et challenger le diagnostique > Quel est le probl\u00e8me ?<\/li>\n
  2. Reformuler et d\u00e9finir la strat\u00e9gie pour ajouter de la valeur et planifier les sprints (audit\/war rooms\/backlog),<\/li>\n
  3. On s\u2019int\u00e9resse aux 3 C du contexte : Commanditaire (objectifs internes), Contexte (benchmark), Cible (audit),<\/li>\n
  4. D\u00e9couverte et d\u00e9finition : usefull, usable, accessible, valuable, findable, credible, desirable, navigable, erasable,<\/li>\n
  5. War rooms challenge objectif : SWOT (strength, weakness, opportuniti, threat) > MVP (most valuable product),<\/li>\n
  6. Reformulation par empathie et analyse, les 5 pourquoi, p\u00e9dagogie UX, passer de l’implicite \u00e0 l’explicite.<\/li>\n<\/ol>\n

    . KYC :<\/strong> Know your consumer<\/p>\n

    . KPI :<\/strong> Key performance indicator<\/p>\n

    . SWOT :<\/strong> SW (interne) OT (externe) > Titrer l\u2019exercice : Tel sujet dans tel contexte (ex : CV ; )<\/p>\n

    . Cible : <\/strong>Recherche d’usagers \u00e0 tester\/observer\/interviewer<\/p>\n