{"id":19448,"date":"2017-12-13T18:33:20","date_gmt":"2017-12-13T17:33:20","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/sipf\/?p=19448"},"modified":"2017-12-13T21:21:27","modified_gmt":"2017-12-13T20:21:27","slug":"j6-parcours-utilisateur-pu","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/2017\/12\/13\/j6-parcours-utilisateur-pu\/","title":{"rendered":"J6. Parcours utilisateur (PU)"},"content":{"rendered":"
Dernier jour avec Magali :<\/p>\n
R\u00e9cap J5.:<\/strong> Apr\u00e8s avoir identifi\u00e9 une probl\u00e9matique et avoir fait une synth\u00e8se des besoins des personas (premier losange du double diamant), on r\u00e9-ouvre les options en g\u00e9n\u00e9rant des id\u00e9es (id\u00e9ation) qu’on organise et structurons pour b\u00e2tir une strat\u00e9gie. On met au point une recommandation pertinente de contenu organis\u00e9 et structur\u00e9.<\/p>\n . On a utilis\u00e9 3 techniques : . On fait de l’architecture de contenu<\/strong>, on d\u00e9finit les parcours utilisateurs<\/strong>, on d\u00e9duit l’arborescence<\/strong> et les fonctionnalit\u00e9s<\/strong> (\u00e0 plusieurs). Cela constitue un d\u00e9but de navigation. On s’inspire des opportunit\u00e9s de l’experience mapping. Fin du r\u00e9cap.<\/p>\n . PARCOURS UTILISATEURS (PU)<\/strong> : Interaction de l’utilisateur avec la r\u00e9ponse du syst\u00e8me. On dessine un story-board pour avoir une vision globale. On liste les actions chronologiquement.<\/p>\n . PU =<\/strong> User flow ou user journey : Que cherche \u00e0 accomplir l’utilisateur ? R\u00e9pondre \u00e0 l’attente concr\u00e8te de l’user.<\/p>\n . US :<\/strong> User stories: en tant que.., je vaux que…, afin que… Ingr\u00e9dient de la premi\u00e8re MVP<\/p>\n . IHM :<\/strong> Interaction homme\/machine > R\u00e9fl\u00e9chir et mod\u00e9liser graphiquement l’interface. C’est un livrable<\/strong>.<\/p>\n > \u00a0\u00bb Oui, le syst\u00e8me m’a compris \u00ab\u00a0<\/strong><\/p><\/blockquote>\n . PU<\/strong> = s\u00e9quentiel, Flow chat<\/strong> = structurel<\/p>\n . Exemple :<\/strong> Je d\u00e9clare mon sinistre et je suis mon sinistre sont deux user stories<\/p>\n . Material design :<\/strong> materialzecss angular material > Check that<\/p>\n . Faire monter en comp\u00e9tence l’user >\u00a0<\/strong>Improuvment (en marketing)<\/p>\n . Exercices :<\/strong><\/p>\n . Kit UXD :<\/strong> Post-it, marqueurs, papier craft, paper board, gommettes, appareil photo num\u00e9rique.<\/p>\n . PROTOTYPAGE de l’interface :<\/strong> Phase it\u00e9rative > test > fail > fix > test … Guerilla testing (\u00e0 l’arrache : bonjour que pensez-vous de…). De la basse d\u00e9finition (BD), le gros grain \u00e0 la haute d\u00e9finition (HD), le grain fin, on va du papier<\/strong> au wire frame interactif<\/strong> au POC en ligne<\/strong>.<\/p>\n . Notions d’ergonomie d’interface : <\/strong>(d\u00e9velopp\u00e9es en J7) Les bonnes pratiques, les lois :<\/p>\n Historique UX :<\/strong><\/p>\n Http:\/\/designsprintkit.withgoogle.com\/methods<\/p>\n Erreur\u00a0:<\/strong> Formulaire de contact non trouv\u00e9\u00a0!<\/p>\n Erreur\u00a0:<\/strong> Formulaire de contact non trouv\u00e9\u00a0!<\/p>\n Erreur\u00a0:<\/strong> Formulaire de contact non trouv\u00e9\u00a0!<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Dernier jour avec Magali : R\u00e9cap J5.: Apr\u00e8s avoir identifi\u00e9 une probl\u00e9matique et avoir fait une synth\u00e8se des besoins des personas (premier losange du double diamant), on r\u00e9-ouvre les options en g\u00e9n\u00e9rant des id\u00e9es (id\u00e9ation) qu’on organise et structurons pour b\u00e2tir une strat\u00e9gie. On met au point une recommandation pertinente de contenu organis\u00e9 et structur\u00e9. . On a utilis\u00e9 3 techniques : Brainstorm Mind mapping Tri de carte . On fait de l’architecture de contenu, on d\u00e9finit les parcours utilisateurs, on d\u00e9duit l’arborescence et les fonctionnalit\u00e9s (\u00e0 plusieurs). Cela constitue un d\u00e9but de navigation. On s’inspire des opportunit\u00e9s de l’experience mapping. Fin du r\u00e9cap. . PARCOURS UTILISATEURS (PU) : Interaction de l’utilisateur avec la r\u00e9ponse du syst\u00e8me. On dessine un story-board pour avoir une vision globale. On liste les actions chronologiquement. . PU = User flow ou user journey : Que cherche \u00e0 accomplir l’utilisateur ? R\u00e9pondre \u00e0 l’attente concr\u00e8te de l’user. . 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