{"id":19817,"date":"2017-12-16T20:39:51","date_gmt":"2017-12-16T19:39:51","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/sipf\/?p=19817"},"modified":"2018-01-12T20:44:27","modified_gmt":"2018-01-12T19:44:27","slug":"j8-tests-utilisateurs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/2017\/12\/16\/j8-tests-utilisateurs\/","title":{"rendered":"J8. Tests utilisateurs"},"content":{"rendered":"
Nous serons avec Karine MARSLIGILLER jusqu’\u00e0 la fin la fin de la formation mais aujourd’hui (seulement), elle est accompagn\u00e9e par Marina WIESEL pour traiter des tests utilisateurs.<\/p>\n
. Quels sont les enjeux ?<\/b><\/p>\n \u00ab\u00a0Faire des hypoth\u00e8ses et les exposer pour les valider\u00a0\u00bb<\/p><\/blockquote>\n . Pourquoi tester ? <\/b>Pour pouvoir revenir en arri\u00e8re rapidement, d\u00e8s le d\u00e9but, aussi souvent que n\u00e9cessaire et \u00e0 moindre co\u00fbt. Fail fast + fix faster = cheapest MVP<\/p>\n . Argument N\u00b01 : \u00e7a co\u00fbte moins cher !<\/b><\/p>\n >>> Changer une fonctionnalit\u00e9 sur le prototype co\u00fbte x 1<\/p>\n . Types de test :<\/b><\/p>\n . Types de tests utilisateurs (TU) :<\/b><\/p>\n \u00ab\u00a0Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous sur ce produit ?\u00a0\u00bb<\/p><\/blockquote>\n \u00ab\u00a0Il est difficile de croire ce qu’on nous dit\u00a0\u00bb<\/p><\/blockquote>\n . Anecdote :<\/b> Sony testait deux couleurs sur une device, Noir et jaune fluo. Le jaune sortait vainqueur des tests utilisateurs mais quand il est sorti, c’est le noir qui f\u00fbt le plus achet\u00e9.<\/p>\n . Comment bien interpr\u00e9ter ce qu’on nous dit ?<\/b><\/p>\n . TESTS :<\/b> D\u00e9finir en \u00e9quipe aux objectifs du test \u00e0 exposer aux personnas. Plan de test :<\/p>\n . Pick end rule :<\/b> Le pick est le pire painpoint et end est la fin de l’exp\u00e9rience dont on se souvient le plus<\/p>\n . Mat\u00e9riel :<\/b><\/p>\n . Pr\u00e9paration : <\/b><\/p>\n . Red route : <\/b>Tableau des fonctions du produit crois\u00e9es avec la difficult\u00e9 \u00e0 les d\u00e9velopper<\/p>\n . ROTI :<\/b> Return On Time Invested<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Nous serons avec Karine MARSLIGILLER jusqu’\u00e0 la fin la fin de la formation mais aujourd’hui (seulement), elle est accompagn\u00e9e par Marina WIESEL pour traiter des tests utilisateurs. . Quels sont les enjeux ? Cibler les probl\u00e9matiques\/strat\u00e9gie en interne Tester le produit sur les personnas Observer et analyser les parcours utilisateurs Am\u00e9liorer l’exp\u00e9rience sur trois axes : Utilit\u00e9 : MVP 80\/20 Utilisabilit\u00e9 : Intuitive Pleasurabilit\u00e9 : Personnalisation \u00ab\u00a0Faire des hypoth\u00e8ses et les exposer pour les valider\u00a0\u00bb . Pourquoi tester ? Pour pouvoir revenir en arri\u00e8re rapidement, d\u00e8s le d\u00e9but, aussi souvent que n\u00e9cessaire et \u00e0 moindre co\u00fbt. Fail fast + fix faster = cheapest MVP . Argument N\u00b01 : \u00e7a co\u00fbte moins cher ! >>> Changer une fonctionnalit\u00e9 sur le prototype co\u00fbte x 1 Quand on code : x 5 Quand on recette : x 15 Quand on exploite : x 30 plus cher… . Types de test : Utilisateurs : Test fonctionnel, on test les concepts […]<\/p>\n","protected":false},"author":228,"featured_media":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[163],"tags":[],"class_list":["post-19817","post","type-post","status-publish","format-standard","hentry","category-formation-uxd"],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/19817","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/users\/228"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=19817"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/19817\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=19817"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=19817"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.service-public.pf\/dsi\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=19817"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}\n
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