Responsable du bureau des ressources humaines et de la formation
FICHE DE POSTE
I – DÉFINITION DU POSTE
SERVICE : Direction de la santé
LIBELLE DU POSTE : Responsable du bureau des ressources humaines et de la formation
NIVEAU DE RESPONSABILITÉ : 5
CATÉGORIE DE LA MAQUETTE FUTURE : A
CATÉGORIE DE LA MAQUETTE ACTUELLE : A
FILIÈRE DE LA MAQUETTE FUTURE : FAF
LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE : IDV – Tahiti – Bureau des ressources humaines et de la formation – BRHF
FINALITÉ / DESCRIPTIF SYNTHÉTIQUE :
Le responsable du bureau des ressources humaines et de la formation contribue à définir et à mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines, conformément au cadre réglementaire de la fonction publique. Il participe, dans son périmètre, à l’ensemble des projets portés par la Direction, anime une équipe de gestionnaires RH, coordonne et gère administrativement les agents relevant de toute filière confondue.
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DIRECT : Directeur de la santé
MOYENS SPÉCIFIQUES LIES AU POSTE :
- Matériel bureautique de base (poste de travail, téléphone, télécopie, internet, logiciel bureautique)
- Accès à SEDIT MARIANNE et à tout logiciel RH utilisé dans le service de manière plus large
- Accès à MATAARA
- Accès à Poly GF
AVANTAGES ET CONTRAINTES DU POSTE :
- Membre de l’équipe de direction
- Disponibilité importante
- Horaires souples et aménageables
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel (FPT, ANFA, CEAPF, FEDA, ANT) dans le respect de la réglementation
- Mettre en place les procédures internes
- Préparer et suivre le plan de formation
- Préparer et suivre le dialogue social
- Gérer les procédures de recrutement, de formation, de développement et de promotion des agents
- Assurer la gestion des budgets liés aux ressources humaines
- Préparer la défense de la direction de la santé dans le cadre des recours contentieux dans le domaines des ressources humaines
- Assurer une fonction d’appui et de conseil auprès des responsables de service dans tous les domaines relatifs aux ressources humaines
- Encadrer et accompagner l’équipe du bureau des ressources humaines et de la formations
- Assurer la gestion des relations sociales et la résolution des conflits
- Élaborer le rapport d’activités du bureau.
ACTIVITÉS ANNEXES :
- Contribuer à la stratégie de développement de l’organisation
- Participer aux projets transversaux de la Direction de la santé
- Assurer la veille réglementaire
- Représenter la Direction que ce soit en interne ou en externe.
II- PROFIL PROFESSIONNEL
CADRE D’EMPLOI : Attachés d’administration
SPECIALITE SOUHAITABLE : Droit, ressources humaines, science politiques.
COMPÉTENCES :
- Connaissance de la réglementation applicable en matière de gestion du personnel dans l’administration
- Connaissance des missions des différents services de l’administration
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Qualités relationnelles
- Aptitude à communiquer et à travailler en équipe
- Capacités rédactionnelles
- Qualités managériales
- Maîtrise des outils bureautique (notamment Office 365)
- Rigueur et organisation
- Sens de l’initiative
- Discrétion
- Disponibilité
- Devoir de réserve.
FORMATION OBLIGATOIRE : Sedit-Marianne, PolyGf
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
- Expérience professionnelle réussie dans un poste similaire, notamment dans le milieu hospitalier et/ou le secteur public
DURÉE D’AFFECTATION SOUHAITABLE DANS LE POSTE : 3 ans minimum
Référence de l’annonce :
9898
Date de publication :
14/03/2023
Localisation géographique :
IDV – TAHITI – Bureau des ressources humaines et de la formation – BRHF
Cadre d’emploi :
Attachés d’administration
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