{"id":1733,"date":"2022-09-11T20:04:31","date_gmt":"2022-09-12T06:04:31","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dtt\/?page_id=1733"},"modified":"2022-10-01T09:50:26","modified_gmt":"2022-10-01T19:50:26","slug":"contacter-la-direction-des-transports-terrestres","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dtt\/contacter-la-direction-des-transports-terrestres\/","title":{"rendered":"Contacter la Direction des transports terrestres"},"content":{"rendered":"

La relation entre l’administration et l’usager<\/h1>\n<\/div>

La Direction des transports terrestres accompagne les usagers sur les routes de Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise<\/strong><\/p>\n

Accompagner les usagers de la routes partout en Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise, en France m\u00e9tropolitaine et \u00e0 l’\u00e9tranger est une mission importante pour chaque agent du service.<\/p>\n

Afin d’informer, de traiter les demandes des usagers, qu’ils soient particuliers ou professionnels, entreprises ou administrations, la Direction des transports terrestres s’efforcent de servir au mieux quelques 300 \u00e0 400 usagers quotidiens.<\/p>\n

Pour vous permettre toujours plus de satisfaction, le service modernise ses outils de relations avec les usagers.<\/p>\n

Voici nos conseils :<\/p>\n

    \n
  • Plut\u00f4t que de contacter la Direction des transports terrestres par t\u00e9l\u00e9phone ou par visite dans nos locaux :\n
      \n
    1. Consulter notre site internet, notamment sa Foire aux questions ou son guichet des formulaires qui r\u00e9pondront sans doute \u00e0 vos questions ;<\/li>\n
    2. Utiliser notre formulaire de contact ci-dessous. En le remplissant, votre demande sera directement transmise aux agents en charge de l’instruction de votre type de demande ;<\/li>\n
    3. Utiliser notre chat Messenger via notre page Facebook ;<\/li>\n
    4. Utiliser en dernier recours notre standard t\u00e9l\u00e9phonique.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ul>\n

      En faisant cela, vous contribuez \u00e0 donner plus de temps aux agents du service pour traiter les dossiers, renseigner les usagers les plus \u00e9loign\u00e9s du service public (Matahiapo,<\/em> population ne disposant pas d’Internet…) et travailler pour am\u00e9liorer la qualit\u00e9 du service public polyn\u00e9sien.<\/p>\n

      M\u0101uruuru<\/em>, Merci<\/p>\n<\/div>

      <\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>