{"id":1888,"date":"2022-09-18T07:58:35","date_gmt":"2022-09-18T17:58:35","guid":{"rendered":"https:\/\/www.service-public.pf\/dtt\/?page_id=1888"},"modified":"2022-10-01T09:40:37","modified_gmt":"2022-10-01T19:40:37","slug":"reclamation-concernant-un-service-professionnel-de-transport","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/dtt\/reclamation-concernant-un-service-professionnel-de-transport\/","title":{"rendered":"R\u00e9clamation concernant un service professionnel de transport"},"content":{"rendered":"

R\u00e9clamation concernant un service professionnel de transport<\/h1>\n<\/div>

La Direction des transports terrestres accompagne les usagers sur les routes de Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise<\/strong><\/p>\n

Les services professionnels de transport sont essentiels au fonctionnement de la soci\u00e9t\u00e9 polyn\u00e9sienne.<\/p>\n

    \n
  • Concessionnaires automobiles ou de deux-roues motoris\u00e9s<\/li>\n
  • Auto-\u00e9coles<\/li>\n
  • Transports en commun<\/li>\n
  • Taxis<\/li>\n
  • Transports touristiques<\/li>\n
  • V\u00e9hicules de remise<\/li>\n
  • V\u00e9hicules multi-transport<\/li>\n
  • Transports de marchandises<\/li>\n
  • …<\/li>\n<\/ul>\n

    La Direction des transports terrestres veille au bon fonctionnement de ces activit\u00e9s et s’efforce de les moderniser, d\u00e9velopper ou d’am\u00e9liorer la qualit\u00e9 du service.<\/p>\n

    Pour vous permettre toujours plus de satisfaction, le service modernise ses outils de relations avec les usagers, notamment de traitement des r\u00e9clamations \u00e0 destination des services professionnels de transport.<\/strong><\/p>\n

    Voici nos conseils pour \u00e9tablir une r\u00e9clamation \u00a0:<\/p>\n

      \n
    1. \n
        \n
      1. Tout d’abord, assurez-vous d’\u00eatre en pr\u00e9sence d’un professionnel des transports ;<\/li>\n
      2. Renseignez la date, le lieu et l’heure ;<\/li>\n
      3. Identifiez le chauffeur et\/ ou le v\u00e9hicule (num\u00e9ro d’immatriculation, num\u00e9ro de licence…) ;<\/strong><\/li>\n
      4. D\u00e9crivrez la situation qui selon vous n\u00e9cessite d’apporter une r\u00e9clamation concernant le service professionnel de transport ;<\/li>\n
      5. Apportez tout \u00e9l\u00e9ment qui permette d’accompagner votre r\u00e9clamation (facture, titres de transport, \u00e9change par courriel…).<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

        M\u0101uruuru<\/em>, Merci<\/p>\n<\/div>

        <\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>