Poste basé à Papeete, Tahiti.

Missions principales :
- Coordonner le suivi du PCPF et des actions identifiées
- Mobiliser les acteurs locaux et les ressources internes/externes à associer à la démarche
- Assurer la concertation permanente avec les partenaires (ADEME, AFD, Etat, etc …) et l’ensemble des acteurs du territoire et l’animation des groupes de travail thématiques
- Animer les réunions et les comités de pilotage
- Participer aux marchés publics et au suivi des diagnostics de territoire sue les émissions de gaz à effet de serre, la vulnérabilité au changement climatique, etc …
- Alimenter la page du site PCPF
- Assurer la communication externe sur les actions relevant de ses missions
Atouts :
Large autonomie dans l’organisation du travail au quotidien et des réunions internes / externes.
Participation aux différents réseaux locaux.
Compétences requises :
- Connaître le statut et l’organisation administrative de la Polynésie française
- Connaître les politiques environnementales et énergétiques locales, les acteurs locaux du secteur
- Faire preuve de rigueur, d’autonomie, et d’un sens accru de l’organisation
- Disposer d’excellentes compétences rédactionnelles (rédaction de comptes-rendus et rapports) et de communication à l’oral (animations de réunions)
Spécialité souhaitée : Energie, Environnement, Climat, Bilan Carbone. Gestion de projet. Niveau 6 (licence/diplôme équivalent)
Si vous êtes intéressés, vous pouvez candidater directement sur la plateforme de l’administration ARAVIHI : https://www.aravihi.gov.pf/offre-de-emploi/emploi-charge-du-plan-climat-de-la-polynesie-francaise-pcpf-_2333.aspx