Les Agences de Voyage et Bureaux d’excursions




Les opérations d’une agence de voyages ou d’un bureau d’excursions ne peuvent être effectuées dans un but lucratif que par des personnes physiques ou morales titulaires d’une licence instituée par la délibération n°87-138/AT du 23 décembre 1987 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation de voyages et de séjours touristiques. Ainsi, seuls les titulaires d’une licence sont autorisés à se prévaloir dans leur enseigne, ou sur les documents remis au public et leur publicité de la qualité d’agence de voyages (Licence A) ou de bureau d’excursions (Licence B).
Qu’est ce qu’une agence de voyage ?
Une agence de voyage, est une entreprise qui propose et vend des offres de voyages à une clientèle. Elle joue le rôle d’intermédiaire entre les consommateurs et les différents prestataires de services présents sur le marché de tourisme.
Qu’est ce qu’une licence d’agence de voyage ou licence A ?
La licence d’agence de voyage ou licence A, est une autorisation d’exercer. Cette autorisation permet ainsi d’organiser et de vendre des prestations de voyage se réalisant à l’extérieur de la Polynésie française et sur toute l’étendue de la Polynésie française.
Que puis-je faire si j’exerce en Polynésie Française ?
Que puis-je faire si j’exerce à l’extérieur de la Polynésie Française ?
Qu’est ce qu’une licence de bureau d’excursion ou licence B ?
La licence de bureau d’excursions ou licence B, est une autorisation d’exercer. Cette autorisation permet ainsi d’effectuer la vente d’excursion comme la pratique d’activités d’animation et de loisirs mais également la visite accompagnée ou non. Les activités doivent être exclusivement réalisées à l’intérieur de la Polynésie française
BUREAU D’EXCURSION ET AGENCE DE VOYAGE