{"id":1441,"date":"2016-06-21T09:04:41","date_gmt":"2016-06-21T19:04:41","guid":{"rendered":"http:\/\/test.net.gov.pf\/?page_id=1441"},"modified":"2023-05-17T15:13:44","modified_gmt":"2023-05-18T01:13:44","slug":"dsi-direction-systeme-information","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.service-public.pf\/voir\/annuaire\/dsi-direction-systeme-information\/","title":{"rendered":"DSI \u2022 Direction du syst\u00e8me d’information"},"content":{"rendered":"
La DSI du Pays est un v\u00e9ritable prestataire de services pour l\u2019ensemble de l\u2019Administration, les minist\u00e8res, les services (hors Pr\u00e9sidence). A ce titre elle g\u00e8re donc le mat\u00e9riel, le syst\u00e8me d\u2019information, et les logiciels de l\u2019ensemble de ces entit\u00e9s.<\/p>\n
Pour chaque projet d\u2019informatisation, la DSI doit donc avoir une mission d\u2019\u00e9coute et de conseil en termes de choix technique. La DSI devra mettre en place une d\u00e9marche projet en d\u00e9signant un r\u00e9f\u00e9rent (ou responsable projet utilisateur) qui sera l\u2019interlocuteur au sein du service demandeur et qui permettra de mieux r\u00e9ussir l\u2019int\u00e9gration des applications informatiques.<\/p>\n
La DSI effectue \u00e9galement une veille technologique permanente et de validation technique de solutions innovantes dans le domaine informatique et en technologie permettant ainsi de proposer des outils destin\u00e9s \u00e0 am\u00e9liorer l\u2019organisation l\u2019efficience et la performance des services.<\/p>\n
La DSI pilote l’informatisation des services de l\u2019Administration sur un plan tout autant technique que fonctionnel et strat\u00e9gique.<\/p>\n
La DSI du Pays s’appuie sur trois p\u00f4les d’activit\u00e9 : La direction du syst\u00e8me d’information fournit aux services et \u00e9tablissements publics territoriaux dans la limite de ses moyens et dans son domaine de comp\u00e9tence, les prestations suivantes :<\/p>\n
\n< En amont :<\/strong> une \u00e9quipe en charge des projets d’informatisation et de l’accompagnement au changement.
\n– Au niveau de l’infrastructure technique :<\/strong> une \u00e9quipe charg\u00e9e de l’architecture des r\u00e9seaux, de la s\u00e9curit\u00e9, de l’administration des syst\u00e8mes et de la convergence voix-donn\u00e9es,
\n> En aval :<\/strong> une \u00e9quipe charg\u00e9e du support\u00a0 aupr\u00e8s des utilisateurs : support technique, hot line…<\/p>\n<\/div>Missions<\/h2>\n<\/div>
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